Idée reçue : les doubles vitrages laissent rentrer plus de soleil que les triples
27/07/2018
Les vitrages évoluent aussi
Même parfaitement propre, les vitrages ne sont pas totalement transparents. Il paraît donc tout à fait logique de penser que deux vitrages laissent passer plus de lumière et de chaleur que trois. Ça paraît d'autant plus vrai qu'on vous à incité, dans un passé pas si lointain, à prévoir deux vitrages au sud et éventuellement trois au nord. Mais ça, c'était avant, quand le concept des maisons passives était totalement inconnu.
Les maisons passives ont changé la donne
Les maisons passives, seulement connues depuis une dizaine d'années en France existent depuis 1991 en Allemagne. Leurs équipements et les produits adaptés ont largement eu le temps d'évoluer. C'est bien entendu le cas des vitrages. Il est aujourd'hui très courant de trouver des triples vitrages de fenêtres passives qui divisent par deux les déperditions tout en doublant presque les apports de chaleur par rapport au doubles vitrages classiques.
Alors, non…Les doubles vitrages ne laissent pas rentrer plus de soleil que les triplesPrétendre le contraire est une idée reçue issue du passé