Idée reçue : il doit faire froid dans une maison passive sans chauffage



Pour prendre contact Un raisonnement logique


Expliquer en se contentant de recopier ce que d'autres ont écrit sans en vérifier la véracité conduit à écrire q'une maison passive est une maison sans chauffage et par voie de conséquence, à en déduire logiquement, en fonction du vécu dans les maisons classiques, qu'il doit y faire froid.

Pour prendre contact Un système de chauffage naturel



Une maison passive est en réalité une construction habillée d'une doudoune polaire sans système de chauffage classique, mais dans laquelle le chauffage est toutefois existant. C'est son mode de production, sa provenance et sa technologie, qui sont inhabituels. Le chauffage est en effet en grande partie assuré par les équipements passifs qui utilisent au mieux l'énergie naturelle active du soleil et celle qui est récupérée sur l'air vicié ou sur les eaux usées rejetées encore chaudes ainsi que par celle produite par les habitants eux-mêmes… L'énergie naturelle gratuite est tout aussi efficace que l'énergie payante même si ce n'est pas le type d'énergie qui vient en premier à l'esprit quand il est nécessaire de chauffer! Nos très mauvaises habitudes gauloises nous conduisent malheureusement plutôt à penser encore convecteurs et électricité.

Pour prendre contact Des habitants comme tout le monde



Les habitants des maisons passives ne sont pas masochistes. Ils n'aiment pas plus que vous avoir froid et n'aiment pas non plus vivre en doudoune, gants, chapka et après-ski chez eux! Il y vivent comme tout le monde, même mieux, avec un minimum de 20°C et très peu de chauffage polluant dont les factures se font vite oublier. En cas de problème, les sèche-serviettes des salles d'eau peuvent toujours voler à leur secours même si ce sont des grilles pain car ils ne seront finalement que très peu utilisés!

Alors non,il ne fait pas froid dans une maison passivePrétendre le contraire est une idée reçue indirectement propagée par internet